Les domaines Terra Vitis sont aujourd’hui officiellement reconnus par la SAQ comme respectueux de l’environnement et pour leurs pratiques certifiées.

A l’occasion du colloque « A la découverte du Monde du Vin : Le Durable, des acheteurs et producteurs internationaux s’engagent », organisé par l’Observatoire Viticole Départemental, le 10 décembre 2013, au Domaine de Bayssan à Béziers (34), Mario QUINTIN, directeur développement durable de la Société des Alcools Québécois, a présenté le projet d’affichage écoresponsable de la SAQ pour une valorisation des pratiques responsables.

La SAQ a adopté pour une politique d’approvisionnement responsable après avoir constaté que les critères d’achat des consommateurs ne se limitaient plus au goût et au prix mais de plus en plus aux propriétés environnementales des produits qu’ils achètent.

La SAQ analyse les tendances de ses fournisseurs et identifie ceux qui ont les meilleures pratiques afin de fournir les repères nécessaires à sa clientèle pour identifier facilement les produits issus de pratiques responsables.

Terra Vitis est reconnue par la SAQ comme une certification de référence dans la protection de l’environnemental et le champ de la responsabilité sociétale.

Pour en savoir plus sur la démarche de la SAQ : visitez le site internet

Photo : Karolina Banachowicz